top of page

Guitare, luth, théorbe

Ces instruments à cordes pincées partagent des gestes techniques proches tout en ouvrant sur des univers sonores et des répertoires très différents. Ils peuvent être abordés dans une perspective soliste, d’accompagnement ou de musique d’ensemble, de la Renaissance jusqu’aux périodes plus tardives.


Au CMAS, les élèves peuvent découvrir la guitare classique, baroque ou romantique, le luth, la mandore, le théorbe et l’archiluth. L’apprentissage est possible dès le plus jeune âge sur des instruments adaptés, mais aussi à l’âge adulte, quel que soit le parcours antérieur.

Enseignant.e.s :

Julien Bonamy

Accessible dès :

6 ans

Famille instrument :

les Cordes

Type d'instrument :

Pratiquez de cette discipline en :  

Contactez-Nous 

Une question, une inscription, un projet ?

Vous souhaitez découvrir les activités du Centre de Musique Ancienne Sauternes, inscrire un élève, rejoindre un atelier, participer à un stage ou proposer un projet ?

Remplissez le formulaire ci-dessous. L’équipe du CMAS vous répondra dans les meilleurs délais et vous orientera vers la personne la plus adaptée.

Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

Vous nous contactez en tant que…
Quel est l’objet de votre demande ?
5.png

Contacts

​05 56 62 78 88

18 rue Principale

33210 SAUTERNES

Heures d'accueil

du lundi au vendredi

de 10h00 à 12h00

et de 14h à 17h00

pas d'accueil le mercredi 

Réseaux sociaux

@centremusiqueanciennesauternes

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2026 par l'association les fils du tonnaire -  Propulsé et sécurisé par Wix

bottom of page