La formation professionnelle

L'association Les Fils du Tonaire qui gère le CMAS est habilitée à dispenser des formations professionnelles prises en charge soit dans le cadre de la formation continue, soit dans celui du droit à la formation ; le CMAS reçoit donc des adultes déjà établis dans le monde professionnel qui souhaitent faire prendre en charge tout ou partie de leur formation. Il reçoit aussi des professionnels de la musique qui souhaitent une réorientation ou un approfondissement dans les musiques anciennes. L'Afdas prend en charge les formations dans le cadre du CMAS.

Pour toute information complémentaire, pour toute constitution de dossier de prise en charge, ne pas hésiter à contacter les équipes du CMAS qui pourront vous aiguiller correctement.

Formules d'enseignement

L'enseignement dans le cadre de la formation professionnelle est établi sur mesure en fonction du candidat, autour des grands axes proposés par le CMAS à savoir : cours individuels, formation musicale théorique, musique de chambre, et divers ateliers le cas échéant. Le rythme est établi en fonction du stagiaire et des attentes de celui-ci. Il est également possible que le stagiaire intègre un cycle de formation afin de valider des compétences par l'obtention de diplômes de fins de cycle ou tout au moins une évaluation finale. Un entretien préalable au stage est requis afin d'estimer les besoins et les attentes, ainsi que le niveau musical du stagiaire. Le tarif de la formation est établi selon ce qui est attendu et / ou ce qui est requis.