Modalités d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes dès le 15 juin 2021. Elles sont ouvertes à tous dans les conditions décrites ci-dessous et après lecture et acceptation du règlement intérieur et de la charte pédagogique. Elles se font en venant directement au CMAS, par téléphone ou par mail en renvoyant la fiche d'inscription à télécharger.

Pour les nouveaux élèves, une rapide évaluation est faite par le professeur concerné, en fonction du choix de cours, pour connaître son niveau et son degré d'engagement. Les jeunes débutants intègrent en général l'année préparatoire au cycle I. Les élèves ayant un diplôme national ou équivalent sont placés dans le cycle correspondant.

Dès le cycle II, les élèves travaillent sur instruments anciens (possible également dès le cycle I en fonction de l'instrument et de l'élève)

Rappel : la formation musicale est obligatoire dès l'entrée en cycle I. La musique de chambre est obligatoire dès l'entrée en cycle II.

L'inscription en cours d'année est possible au cas par cas et selon la place restante

 

Modalités financières

Le paiement des frais pédagogiques se fait à chaque début de trimestre après établissement d'une facture par le CMAS. Des réductions sont appliquées à partir du 3ème élève d'une même famille. Le règlement se fait de préférence par virement ou par chèque. Un règlement étalé peut être étudié au cas par cas avec le directeur du CMAS.

 

La cotisation annuelle à l'association (15 € par élève ou 20 € par famille) est à régler dès l'inscription.