top of page
Ancre 1

Modalités d'inscription

Inscriptions possibles à partir du 15 juin 2024 pour l'année pédagogique 2024 - 2025

Les inscriptions sont ouvertes à tous dans les conditions décrites ci-dessous et après lecture et acceptation du règlement intérieur et de la charte pédagogique. Elles peuvent se faire en venant directement au CMAS, par téléphone ou en ligne en remplissant les renseignements sur le lien dédié.

 

Pour les nouveaux élèves, une rencontre préalable avec l'enseignant dans la discipline choisie est souhaitée.

Les plus jeunes élèves peuvent suivre un cours collectif pour commencer leur vie musicale, et selon leur tranche d'âge :

- de 3 à 6 ans : éveil musical

- de 6 à 10 ans : prélude musical

Les autres débutants intègrent en général l'année préparatoire au cycle I. Les élèves ayant un diplôme national ou équivalent sont placés dans le cycle correspondant.

Dès le cycle II, les élèves sont invités à travailler sur instruments anciens (baroques, renaissance, classiques, romantiques) et selon l'instrument choisi (possible également dès le cycle I en fonction de l'instrument et de l'élève)

Les élèves en hors cycle ne sont pas assujettis à une régularité obligatoire. Ainsi peuvent-ils épuiser le forfait de cours sur une durée indéterminée qui ne doit cependant pas dépasser l'année scolaire.

Rappel : la formation musicale est obligatoire dès l'entrée en cycle I. La musique de chambre ou autre expression collective est obligatoire dès l'entrée en cycle II.

L'inscription en cours d'année est possible au cas par cas et selon la place restante

Ancre 2

Modalités financières

Le règlement des frais pédagogiques se fait à chaque début de trimestre après établissement d'une facture par le CMAS. Les règlements échelonnés sont acceptés mais ne pourront se faire que par prélèvement mensuel ou par dépôt de la totalité des chèques en début d'année scolaire.

 

La cotisation annuelle à l'association (15 € par élève ou 20 € par famille) est à régler dès l'inscription et est valable pour l'année scolaire en cours.

bottom of page