top of page
DSC_0591.jpeg

Les professeurs des académies

logoCMASvertRVB.png
guillaume.jpg

Guillaume Figiel Delpech

Directeur musical et professeur

Il découvre la musique à 7 ans en entrant au Conservatoire National de Région de Bordeaux dans la classe de violon. Il y étudiera ensuite le violon alto avant de s’orienter vers la guitare classique dans la classe d’Olivier Chassain. Il participera également aux chœurs d’enfant de l’Opéra de Bordeaux entre 1994 et 1996. En 2003 il rejoint la classe de chant de Jacques Schwarz au CNR de Bordeaux puis le suit au CNR de Toulouse en 2004 où il obtient plusieurs prix en chant et musique ancienne. Il se perfectionne en musique ancienne avec Jérôme Corréas. Il enseigne le chant lyrique au conservatoire de Reims et se produit régulièrement en tant que soliste ou dans différents ensembles réputés (Scandicus, Antiphona, Les Eléments, Les Paladins, Les Chantres de Saint-Hilaire, Ensemble Baroque de Toulouse, les Cris de Paris...).

professeur de chant et chef de choeur

isabelleduluc.jpg

Isabelle Duluc

Directrice adjointe et professeur

professeur de viole de gambe et violon

Après des études de violon au CNR de Bordeaux et une licence de musique (Bordeaux III), elle s'est consacrée à la musique ancienne en intégrant la classe de violon baroque d'Enrico Gatti (CNR de Toulouse) puis la classe de viole de gambe de Paul Rousseau. Diplômée du CNR de Bordeaux en viole de gambe et musique de chambre, elle participe régulierement à de nombreux concerts notamment ceux des Passions, de l' Ensemble Baroque de Toulouse, de Sagittarius, d'Orfeo, du Festin d'Alexandre, Les Chantres de Saint-Hilaire...

L1070723.JPG

François-Xavier Lacroux

Professeur

professeur de flûte à bec, traverso, grand orgue

heroan loiret.png

Heroan Loiret

Professeur

rendez-vous sur son site Internet

https://heroanloiret.com/

professeur de clavecin, orgue positif

28061388_1966680503659845_6826352708302965404_o.jpg

Ondrej Jaluvka

Professeur

Né en Tchécoslovaquie, Ondřej JALUVKA commence très jeune à étudier la musique et à pratiquer la guitare. Il est diplômé de l’Université Palacky à Olomouc. Il découvre la musique ancienne et le luth, qu’il étudie avec Rolf Lislevand à la Staatliche Musikhochschule de Trossingen puis avec et Eugène Ferré au Conservatoire Supérieur de Lyon. Interprète, improvisateur et compositeur, il a donné des concerts en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Palestine... et participé à des enregistrements, récemment avec Iamme et Jakub Cermaque et collabore entre autres avec Amandine Beyer, Paul Agnew, Gabriel Garrido, Vincent Recolin, Elodie Hache, Jiri Pavlica, Jakub Cermaque, Jaap Schröder... Enseignant des masterclasses de luth, menant un projet de heavy- metal et composant des chansons pour divers artistes de musique populaire, c’est un musicien éclectique, sans cesse à la recherche de nouveaux horizons musicaux. La sensibilité de son jeu laisse émerger les parfums du folklore morave qui inspire avec bonheur son approche de la musique.

professeur de guitare / luth / théorbe

DSC_4534_edited.JPG

Michel Coppé

Professeur

Après une approche de la musique ancienne auprès de Michel Kienner à la Haute école de musique de Genève, il est initié au violon baroque par Florence Malgoire. Ses études se sont poursuivies au CNSMD de Lyon dans la classe d'Odile Edouard où il obtient un master. Il se produit dans différents ensembles, en musique de chambre et théâtre musical : La Tempête, Les Chantres de Saint Hilaire, Duo Juan Gris, La Querelle. Il enseigne actuellement le violon baroque au CRR de Besançon. Sa pédagogie s'appuie sur le plaisir de la musique, et se nourrit de recherches historiques, de différentes démarches techniques et posturales, et de la méthode Feldenkrais dont il est praticien.

professeur de violon et alto

méthode Feldenkrais

L1000440.jpg

Barbara Bajor

Professeur

Elle a débuté la musique à l’âge de 7ans en Pologne. Elle y obtient le baccalauréat avec diplôme de basson moderne, puis une maîtrise de basson dans la classe de Wojciech Orawiec. Elle obtient un prix de basson baroque au CRR de Toulouse avec Laurent LeChenadec et Augustin Humeau. En même temps elle découvre la dulciane. Elle se produit avec plusieurs ensembles en France et en Pologne. (Les Chantres de Saint-Hilaire, La Ricercata, Choeur Orfeo, Les Sacqueboutiers...) Elle se passionne aussi pour le chant.

professeur de basson

benoitberatto.jpg

Benoît Bératto

Professeur

Benoît Bératto découvre la musique auprès d'Auguste Augustin qui lui enseignera dans un premier temps la contrebasse et la viole de gambe, puis le violone. Il étudie la contrebasse avec Olivier Magnenat au Conservatoire de Musique de Genève. Son parcours artistique lui a permis de se produire en tant que continuiste sous la direction de grands chefs tels que Paul Agnew,, Sigiswald Kuijken, Jean Marc Aymes, avec le Concerto Soave, et Sandrine Piau. Il a obtenu son prix de contrebasse baroque et de violone dans la classe de Richard Myron au CNSMD de Paris.

professeur de contrebasse, violone, viole et violoncelle

AF hbs.jpg

Adrien Francken

Professeur

Diplômé en Histoire de la musique et Esthétique musicale au CNSMDP, Adrien Francken étudie en parallèle la composition instrumentale et électronique, notamment avec Jean-Louis Agobet, Edith Canat de Chizy et Jean-Marie Adrien. Pendant cette période, il continue son apprentissage du hautbois ainsi que ses pratiques d’orchestre et de musique de chambre. Ayant commencé le hautbois moderne avec Jean-Michel Douillard au Conservatoire de Caen, c’est au terme de ces études qu’il découvre la musique historiquement informée. Il commence alors le hautbois baroque avec Elsa Frank dans ce même établissement, reçoit les précieux conseils d’Alfredo Bernardini à l’académie de musiques anciennes d’Urbino et suit l’enseignement d’Antoine Torunczyk au Conservatoire de Paris.

professeur de hautbois, anches doubles

bottom of page