Le choeur du CMAS

pour tout chanteur, de tout pupitre / objectif "concerts"

Le chœur du CMAS aborde les répertoires à 4 ou 5 voix mixtes des périodes baroques et classiques. Un travail de fond est fait sur la voix et l'interprétation dans une ambiance à la fois sérieuse et détendue.


Cet atelier choral a pour objectif la production de grandes œuvres ou d'extraits du répertoire avec orchestre. La présence de l'orchestre baroque EMAS au sein du Centre facilite les grands projets et les représentations dans des cadres grandioses, notamment à Sauternes, dans l'écrin des châteaux. Le choeur prépare 2 programmes par an.


Les répétitions ont lieu en général le samedi après-midi, tous les 15 jours, selon un calendrier défini à l’avance, pour une durée de 3 heures.


Le choeur s’adresse naturellement aux élèves de la classe de chant mais peut être rejoint par des chanteurs extérieurs. Des inscriptions peuvent être acceptées en cours d’année selon la place disponible et l’avancement des projets.

direction

Le chœur est placé sous la direction habituelle de Lucie Fouquet, professeur de chant et soprano lyrique ; Fabien Pauly, pianiste, est accompagnateur régulier du chœur.

IMG_9598.jpg