L'orchestre baroque EMAS

L’orchestre EMAS est un des ateliers principaux du CMAS. Il a été fondé avant l’ouverture de celui-ci, fin 2014, suite à des expériences pédagogiques avec des élèves de bon niveau sur instruments baroques. L’orchestre est la continuité logique de la pédagogie au sein du CMAS et la vitrine de celui-ci.

Encadré par 9 professeurs spécialisés en musique baroque, l’orchestre EMAS aborde les répertoires et les grandes pages du XVIIIème siècle et est amené à se produire en concert plusieurs fois dans l’année. L’orchestre monte un programme par semestre.

Tous les instruments baroques sont acceptés au sein de l’orchestre et les élèves du CMAS, dès le cycle II, y ont naturellement leur place. Mais d’autres musiciens extérieurs peuvent rejoindre la formation, le niveau demandé étant l’équivalent du cycle II (autonomie sur l’instrument, capacité à jouer longtemps, capacité de déchiffrage etc…).

L’orchestre répète habituellement le samedi matin, tous les 15 jours ou 3 semaines suivant un planning défini à l’avance dans l’année, et pour une durée de 2h45. Quelques week-ends émaillent aussi l’année en vue d’un travail approfondi et intensif.

Vous pouvez faire une demande d'inscription, même en cours d'année, en remplissant le formulaire de pré-inscription. La demande sera examinée par la direction et les professeurs encadrants. L'équipe pédagogique reprendra alors contact avec vous.

DDB-2304.jpg

L'orchestre en spectacle avec le danseur Bruno Benne le 14 juin 2019 au château Filhot