top of page

Music

Music

_DSC9073.JPG
Né au Japon, il étudie le clavecin à l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo, dans la classe de Masaaki Suzuki. Il y est diplômé avec mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury.
Il est lauréat premier nommé en clavecin du 23ème Concours International de Musique Ancienne de Yamanashi au Japon. Passionné par la musique française, il décide de poursuivre ses études à Paris. Il intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où, en 2014, il obtient le master de clavecin avec mention très bien à l'unanimité et avec les félicitations du jury.
Il enregistre également et son dernier disque reçoit un diapason découverte. Il est concertiste, soliste et continuiste au sein de plusieurs ensembles.
visuel vetements 2.png

fête baroque à sauternes LES artistes

1367933.jpg
Michel Brun partage son activité entre le traverso et la direction d’orchestre. En tant que chef d’orchestre, son répertoire de prédilection se tourne vers la musique de J.S Bach.
Il a notamment dirigé les deux Passions, la Messe en si, et l’intégrale des concertos Brandebourgeois, en particulier à la tête de l’Ensemble Baroque de Toulouse. Il a été régulièrement invité dans la saison de l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté, ainsi que par l’Académie Bach d’Aix en Provence et le festival Bachcelona de Barcelone, pour diriger des Cantates de Bach inspirées par la saison des Cantates sans filet.
Il a enseigné jusqu’en 2018 la flûte traversière et la musique de chambre baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
Ce qui l’anime : transmettre sa passion de la musique à un public non initié comme en témoigne notamment la belle réussite des Cantates sans filet qui a fêté sa 100ème édition le 3 mars 2024.
Bougon-Timothe-2.jpg
Commençant le violon traditionnel à l’âge de 8 ans, il intègre rapidement la classe de Xavier Vidal à Figeac. Il découvre le chant lyrique à 15 ans et entre en 2014 au Conservatoire de Toulouse dans la classe de chant lyrique de Jacques Schwarz où il obtient son DEM en 2021.
Il entre en 2020 au Pôle des Arts Baroques de Toulouse dans la classe de chant de Jérôme Corréas, et en 2021 dans la classe de violon de Gilles Colliard où il poursuit ses études à ce jour. Soliste de plusieurs ensembles,, il a travaillé avec l’Opéra du Capitole et Opéra Eclaté.
Il se produit aussi régulièrement avec plusieurs ensembles de musique ancienne, « Tasto Solo », « The Strawberry Consort », l’« Ensemble les Fulgurants »... IL obtient en 2025 un DEM de théorbe.
bottom of page